Ballet sur glace

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le ballet sur glace est une discipline en plein essor qui allie la technique du patinage artistique, l’expression corporelle et la danse pour donner vie à un spectacle remarquable et unique dans son genre.

Cécile Véran, entraîneur et responsable du ballet sur glace au club NBAA de Nice, a su porter par son professionnalisme et sa créativité l’équipe junior année après année en atteignant des résultats prestigieux : la première marche du podium au championnat de France en 2014, deuxième place à la Nation’s cup 2015, vice champion de France en 2016 et 2017, champion de France en 2018 et 2019.

Des résultats épatants obtenus avec la collaboration de la chorégraphe Béa Bardin, partenaire depuis toujours de Cécile Veran. La participation à la Nation’s Cup (correspondant de la coupe du monde pour le ballet sur glace) de 2017 aux Etats-Unis et en 2019 à Epinal avec la 4ème place obtenue, ont conforté la réussite de cette équipe junior.

De plus, depuis 2017 la section s’est agrandie. D’autres équipes ont été crées. Les Liberta en catégorie Novice et les Féeria en en catégories Open-15 : un nouveau souffle et de la réussite vu que les novices se sont dès la première année qualifiées pour la Nation’s Cup 2019.

Aujourd’hui le club a deux équipes, les juniors Kallysta et les novices Libertà. Au vu de leur palmarès, nul ne doute qu’elles nous préparent des superbes saison à venir !