Formations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La FFSG propose
de multiples formations

Nos deux intervenantes

BARDIN Béatrice

Après 8 ans d’étude pour la danse classique et contemporaine dans différentes écoles privées, au Conservatoire de Nice et au centre de formation Marianne Matsakova, Melle Bardin Béatrice entame directement une carrière internationale. En effet, elle est engagée en tant que danseuse classique soliste aux « Ballets Classiques de Paris » avec tournée internationale,  dans la compagnie « Forum Des Arts » au Luxembourg, au grand théâtre de limoges, à l’opéra de Nancy…

Ensuite sa destinée l’a conduit vers l’Allemagne ou elle aura la chance de poursuivre sa carrière en s’enrichissant avec des chorégraphes très variés dans leur style chorégraphique et très innovateurs dans leur créativité.

Elle fut engagée en tant que soliste au Staattheater Darmstadt, Mayence, Hanovre, Hildesheim et aux seins des compagnies d’état « Desesperates Figures Dance Theatre » à Mayence , « Kermerk dance project » à Barcelone,   « Ursule  Bringmann » à Hildesheim.

Au fil des ans sa rencontre avec de très bons chorégraphes tels que  Andris Pulcis (danseur et chorégraphe chez w. Forsythe), Nancy Seitz Mac-Intyre (Amerique), Paola Lansley (Angleterre)… la font profondément évoluer dans son interprétation technique et artistique.

Son évolution s’amplifie encore et elle-même commence à chorégraphier. En Allemagne, dans le cadre « des Jeunes Chorégraphes » elle crée « Confidences d’un Papillon » à Darmstadt en 1992, « Cactus » à Mayence en 1995 et participe à la création chorégraphique d’opéras, de comédies musicales et de pièces de théâtre ( évita, Macbeth, tod und morschlag…)

De retour en France en 2000,  elle est très vite engagée dans des écoles de danse en tant que pédagogue  dans la section de danse classique et contemporaine  et chorégraphie pour ses élèves tels que « Scare Crow » , « Vibrations », « X-files »  et « Charlie’s », « Arrogance »  « Paresse »…

Remarquée lors d’une prestation, elle obtient un contrat en tant que chorégraphe principale de la Compagnie « Appolonia » (Dijon) et devient directrice de la danse de la compagnie. Elle prend en charge toutes les chorégraphies de pièces dansées telles que « chansons d’amour histoires de toujours »  et « Starmania ».

La même année, elle crée un spectacle de ballet pour 4 danseurs de l’Opéra de Dijon : « Echographic ». Cette pièce a obtenu un grand succès de part sa diversité de style chorégraphique et de choix musical.

Ses compétences s’affirment et elle devient chorégraphe  résidente de la compagnie de danse « ALIEN’S DANCE COMPANY » créée en 2004.

Subventionnée par le Conseil Général et la ville de Nice, Elle s’entoure d’artistes très professionnels et passionnés (danseurs, musiciens, chanteuse, DJ, technicien vidéo projection et plus…) et elle présente ces nouvelles créations  « ART AU MAX » et « BULLE ».

Elle collabore depuis 9 ans en tant que chorégraphe avec Cécile Veran, responsable du ballet sur glace au NBAA, Nice Baie des Anges Association.  Son équipe junior a participé aux championnats du monde 2017 et 2019 et est  championne de France 2014 et vice-champion de France 2015 et 2016 et 4ème au championnat du monde (Michigan USA) en 2017 et 2019. L’équipe est à nouveau championne de France 2018 et 2019.

Professeur de danse et chorégraphe au sein des écoles SPOTLIGHT pour la section danse étude,  STARLIGHT pour la section loisir et centre culturel Emile Roux Le Cannet.

Titulaire du BREVET D’ETAT mention très bien et E.A.T danse classique.

Ses cours gardent la rigueur de la technique classique tout en ayant développé un style particulier d’appréhension de cette discipline.

CROMBEZ Emmanuelle

Professeur d’Education physique et Sportive dans ma
première vie de sportive en patinage artistique, j’ai
décidé de changer de direction et de choisir la voie
passionnante de la santé avec le Shiatsu et la
médecine chinoise dans un deuxième temps à Milan de
1999 à 2001 puis, j’ai continué par six années de
formation à ATMAN Sophia Antipolis pour devenir
Ostéopathe DO (Diplômée d’Ostéopathie)
Ma quête de connaissance dans ce domaine ne s’arrête
pas là puisque je suis également diplômée d’un Diplôme
Universitaire en Santé, Diététique et Physionutrition.

Mon cabinet est à Nice où j’exerce ma profession
depuis 2006 avec toujours le même enthousiasme.
Mail : crombez.emmanuelle@orange.fr
Facebook : Emmanuelle Crombez Ostéopathe Shiatsu
Tel : 06 64 73 86 52
Doctolib.fr
Compétences/Formations
Instructeur Fédéral FFSG.
CAPEPS : professeur d’Education Physique et Sportive
Diplômée de l’école European Federation of Oriental Arts de Milan.
Ostéopathe DO Master 2 Ecole ATMAN
Diplôme Universitaire post grade, Santé, Diététique, Physionutrition de
l’Université de Pharmacie Grenoble Alpes.
En cours de formation pour le professorat de Qi Gong.

Activités Professionnelles
Cabinet : 41 BD Gambetta 06000 NICE 06 64 73 86 52
Ostéopathie
Shiatsu Traditionnel
Rééquilibrage Alimentaire
Massages Bien-Etre
Mon Association « Emm’Essentiels » : emmessentiels@orange.fr

A la Maison des Associations à Nice : cours hebdomadaires
Cours de Qi Gong
Cours de Gymnastique du Dos

A la Chapelle Saint Gervais à Sospel :
Week ends Jeûne et Qi Gong printemps et automne.
Journées à thèmes : Saisons, Qi Gong anti âge, Qi Gong amaigrissant.

Interventions professionnelles
Stage Saint Dalmas le Selvage sur le souffle et la gestion de la respiration dans le chant, pour la chorale « Les Choralines ». Stage, gestion du mental dans le groupe Ballet sur Glace Nice.